Version imprimable

Current Size: 100%

Bonnet Besséen

Le Bonnet Besséen

 

Depuis la création du groupe folklorique en 1979, en 40 ans de nombreuses personnes ont participé à cette activité de danses sarthoises auxquelles il a été ajouté des danses canadiennes.


En effet, la danse est créatrice de sensations de bien-être, c’est un moyen ludique d’expression qui convient à tous. Cette activité joyeuse donne confiance en soi, permet de communiquer et d’échanger lors des sorties avec les spectateurs. Elle est aussi source de détente, de plaisir et de bonne humeur.


Le groupe anime les fêtes de plein air (comice, kermesses, etc…) Assemblées générales, Noël, Galettes des rois  et se produit également dans les Maisons de Retraite pour le grand plaisir des résidents.

 

Dans le contexte inédit de la pandémie qui a sévit en 2020, le groupe folklorique  a subit les contraintes sanitaires imposées.
De   ce fait, les sorties, pour les animations et spectacles, ont toutes été annulées, ainsi que les répétitions au gymnase.


En effet, les danses folkloriques se pratiquent en couple, et les chorégraphies ne supportent pas les distances demandées entre chaque personne.
Chacun attend avec impatience la reprise normale de l’activité, pour retrouver les bienfaits physiques et moraux que procurent les danses folkloriques sarthoises 1900/1930 et les danses canadiennes ; car il manque la bonne ambiance du groupe.



Responsable : Yveline PREGEANT tel : 02 43 35 32 23
Répétitions : au gymnase le lundi de 17h30 à 19h (reprendront dès que cela sera permis)