Version imprimable

Current Size: 100%

Twirling

TWIRLING BATON

 

Le Twirling bâton est un sport complet alliant danse, gymnastique et mouvements de bâton. Ce sport se pratique au féminin comme au masculin. Ce sport se pratique pour l’esthétique du geste et la beauté des performances. Lors des concours, les juges notent techniquement mais aussi artistiquement la prestation. Applaudi, admiré, il favorise le dépassement de soi, l’enthousiasme, joies et émotions. Le club comptait  27 twirlers pour la saison 2014/2015  aujourd hui nous avons une soixantaine de twirlers ainsi qu’une section d’éveils  pour les enfants de 3 à 5 ans .

 

Suite au spectacle de fin d'année qui a émerveillé beaucoup de jeunes filles. Nous avons eu une belle surprise avec toutes ces nouvelles licenciées qui se sont inscrites depuis 2 ans. Le club compte actuellement 59 twirlers et environ 75 licenciés.

 

Les entraînements :

 

Ils se déroulent à Bessé-sur-Braye, Gymnase Courchet, le mercredi après-midi le samedi de 10h30 à 16h00, ainsi que  certains lundi, vendredi voir le dimanche pour les plus grandes.

Les twirlers sont encadrés par Vanessa Binet, Jessica Louis, Julie Delhommeau, Jauneau Amélie ,Charline Grimaud, Jennyfer Leroy , Crosnier Adèle,  De Oliveira Nolween

 

La cotisation est de 60 € pour une année. Le club prête le bâton de Twirling.

Formalités : certificat médical et une photo d’identité.

 

Les résultats 2016/2017 :

 

Félicitations à tous les twirlers pour le travail assidu, leur grande motivation et leurs excellents résultats.

 

 Nous avons une équipe  Championne de France dans le Club  notre équipe minime grand prix a fait une année remarquable  elle est donc Championne départemental, régionale et pour notre plus grand bonheur cette équipe composes  de 6 filles (Cassandra Binet, Anaïs jauneau, Bourreau Tiphaine De Olivera Lilou, Gatineau Clarisse et Grandamy Rachel, un grand bravo a elles pour ces résultats exceptionnels ainsi que Lilou et Tiphaine qui sont vice-championne de France en duo.

 

Et toutes nos félicitations à toutes les filles qui ont très bien représentées le club tout au long de l’année et à toutes monos qui sont très dispos et motivées pour encadrer toutes ces jeunes chaque semaine et chaque week-end. Merci à tous nos bénévoles qui sont toujours présents.


 

Cette année nous organisons le championnat régional FSCF solo qui aura lieu les 10 et 11 février au complexe sportif de Bessé sur Braye qui regroupera  des centaines de twirlers des Pays de la Loire tout au long du week-end

 

En tant que Présidente de l’association, je suis vraiment très très fière de ce club. D’excellents résultats tout au long de cette année inoubliable. Un grand bravo à toutes les filles pour tout le travail effectué et tous ces très bons résultats.

C’est vraiment motivant d’avoir d’aussi bons résultats pour un petit club comme le nôtre.

Et pour clôturer cette magnifique saison le Twirling Club Besséen a réalisé un très bon spectacle devant un bon public enthousiaste et conquis.

 

 

Objectifs pour la nouvelle saison

  •  · Continuer de former les jeunes à entraîner.
  •  · Continuer d’encadrer une section d’éveil.
  •  · Motiver les nouveaux twirlers, leur donner du plaisir à chaque entraînement, les faire progresser et les faire concourir.
  •  · Continuer à faire progresser les twirlers déjà présents dans le Club. Essayer d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
  •  .Continuer d’être soudés entre twirlers, monitrices et parents, garder le dialogue et travailler comme chaque année dans la bonne humeur.
  •  · Continuer d’évoluer dans  la Fédération FSCF ainsi que dans la federation FFSTB

 

 

DATE A RETENIR


LOTO : Le 17 décembre 2017 à La Pléiade

CHAMPIONNAT  REGIONAL FSCF : Les 10 et 11 février 2018

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL FFSTB : Les 17 et 18 février 2018

GALA ANNUEL EN JUIN

 

Bureau :
 
Présidente : Vanessa Binet (02 43 63 05 43)
Secrétaire : Monique Jauneau
Trésorière : Séréna Grandamy
Trésorière-adjointe : Delommeau Julie