Version imprimable

Current Size: 100%

Twirling

TWIRLING BATON

 

Le Twirling bâton est un sport complet alliant danse, gymnastique et mouvements de bâton. Ce sport se pratique au féminin comme au masculin. Ce sport se pratique pour l’esthétique du geste et la beauté des performances. Lors des concours, les juges notent techniquement mais aussi artistiquement la prestation. Applaudi, admiré, il favorise le dépassement de soi, l’enthousiasme, joies et émotions. Le club compte actuellement 52 athlètes 70 licenciés.

Le club est maintenant affilié à la FFSTB.  Les coatchs ainsi que les membres du bureau sont très contents de la saison, bilan très positif. Aucun regret d’avoir changé de fédération. Des athlètes épanouies, des coachs comblées. Nous avons été très bien accueillis avec les conseils de la Présidente du Département ainsi que par des coachs et des bénévoles sarthois. Nous avons la chance aussi d’être beaucoup aidé par 2 grands champions de twirling qui viennent régulièrement de Grenoble pour nous faire des stages techniques, nous monter des chorégraphies et nous conseiller.

Les entraînements :

Ils se déroulent à Bessé-sur-Braye, Gymnase Courchet,

Nous avons beaucoup de créneaux heureusement vu le nombre d’athlètes qui ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Nous remercions donc la municipalité de Bessé-sur-Braye car nous avons vraiment la chance de pouvoir s’entraîner dans un super complexe. Cette salle nous permet de progresser et de travailler dans des conditions remarquables.

Les entraînements ont lieu :

 Le lundi de 16h45 à 18h30, le mercredi après-midi de 14h à 19h, le vendredi de 16h30 à 20h30, le samedi de 10h30 à 17h00, ainsi que certains dimanches et jours fériés mais aussi pendant les vacances scolaires.

Les Athlètes sont encadrés par Vanessa Binet, Amélie Jauneau, Anaïs Jauneau, Cassandra Binet, De Oliveira Lilou, Tiphaine Bourreau, Rachel Grandamy, Clarisse Gatineau, Charline Grimaud, Anasthasia Ervé, Coline Langlais, Jennyfer Leroy, Adèle Crosnier, Ophélie Manceau.

La cotisation est de 65 € pour l’année. Le club prête le bâton de Twirling.

Formalités : certificat médical, photo d’identité et pièce d’identité.

 

Les résultats 2018/2019 :

Félicitations à tous les athlètes pour le travail assidu, leur grande motivation et leurs excellents résultats. Beaucoup de podium dès le départemental.

Résultats pour les athlètes qui sont allées en 1/2 finale et en finale.

En N3 duo cadettes, Kassy Mado se sont classées 2ème au départemental, 1ère à la ligue sélective, 1ère à la ligue, 13ème à la 1/2 finale.

En N3 l’équipe cadettes  s’est classée 1ère au départemental, 1ère à la ligue sélective, 3ème à la ligue, 1ère en 1/2 finale et elles sont vice-championnes de France. Résultat excellent grâce aussi à leur coach Amélie Jauneau.

En N2 duo Cadettes Tiphaine et Lilou se sont classées 2ème au départemental, 5ème à la ligue sélective, et se sont qualifiées pour la 1/2 finale,

En N2 duo Minimes Maélys et Jeanne ont fini 1ère au départemental, 2èmes à la ligue sélective, et qui sont allées jusqu’en 1/2 finale.

En N1 cadette, Anaïs est allée jusqu’en 1/2 finale.

Un énorme bravo à Jeanne qui s’est classée 1ère au départemental, 1ère à la ligue sélective, 1ère à la ligue, 1ère à la 1/2 finale et termine sa saison à la 5ème place au championnat de France dans la catégorie Benjamine N1. Une année incroyable pour Jeanne grâce à un travail très important.

Un grand bravo aussi à Cassandra Guilaine en Sénior Elite qui s’est classée 1ère au départemental, 1ère à la ligue sélective, 2ème à la ligue, 1ère à la 1/2 finale et termine sa saison en finale du championnat de France.

Bravo à tous les athlètes pour leur investissement et leur travail tout au long de cette très belle saison. Merci à tous les coachs pour le suivi ainsi qu’aux chorégraphes pour leur magnifique travail et leur disponibilité. Merci à tous les parents pour leur bonne humeur à chaque compétition. Merci au bureau pour leur soutien et leur investissement et leur dévouement.

Le gala de fin de saison s’est très bien passé. Les athlètes comme chaque année ont pris énormément de plaisir à montrer à leur famille, leurs amis tout leur travail. L’ambiance était au top beaucoup de partage et de solidarité. Ce gala met en avant les valeurs du club « plaisir partage solidarité bonne humeur complicité». Le public était ravi et enthousiaste, beaucoup d’applaudissements et beaucoup de compliments qui font chaud au cœur à toutes les personnes du club. Merci à tous les bénévoles du club qui se sont beaucoup investi pour ce gala et qui nous ont fait un décor magnifique. Merci à Mme Nélet, adjointe au Maire, qui est présente chaque  année et M. Le Maire et le personnel de la ville pour leur aide et le prêt de matériel.

Et toutes nos félicitations à toutes les filles qui ont très bien représenté le club tout au long de l’année et à toutes les coachs qui sont très disponibles et motivées pour encadrer toutes ces jeunes chaque semaine et chaque week-end. Merci à tous nos bénévoles qui sont toujours présents.

En tant que Présidente de l’association, je suis vraiment très très fière de ce club. D’excellents résultats tout au long de cette année inoubliable. Un grand bravo à toutes les filles pour tout le travail effectué et tous ces très bons résultats. Le club ne cesse de progresser et le niveau augmente chaque année.

TOUS CES EXCELLENTS RESULTATS SONT LE FRUIT D’UN TRAVAIL REMARQUABLE DE LA PART DE CHACUNE AINSI QUE DE LA BONNE HUMEUR PRESENTE DANS CE CLUB.

 

 

Objectifs :

Continuer de progresser afin de maintenir le niveau du club qui a déjà beaucoup évolué.

Toujours travailler dans la bonne humeur afin de prendre toujours autant de plaisir dans ce sport magique.

Maintenir les stages techniques pour apprendre et utiliser les bonnes méthodes et les bons outils de travail.

 

Dates à retenir

LOTO A LA PLEIADE LE 01/12/2019 A 14H00, OUVERTURE DES PORTES A 12h30

GALA DE FIN D’ANNEE FIN JUIN

Bureau :
 
Présidente : Vanessa Binet (06 76 64 38 58)
Secrétaire : Monique Jauneau
Trésorière : Vérité Vanessa