Version imprimable

Current Size: 100%

Twirling

TWIRLING BATON

 

Le Twirling bâton est un sport complet alliant danse, gymnastique et mouvements de bâton. Ce sport se pratique au féminin comme au masculin. Ce sport se pratique pour l’esthétique du geste et la beauté des performances. Lors des concours, les juges notent techniquement mais aussi artistiquement la prestation. Applaudi, admiré, il favorise le dépassement de soi, l’enthousiasme, joies et émotions. Le club comptait  58 athlètes .

Le Club était en double affiliation depuis 2 ans en FSCF et en FFSTB. Cette année le club a décidé de quitter la FSCF pour se consacrer uniquement à la FFSTB. Beaucoup de changements pour le Club et donc de nombreux nouveaux objectifs à atteindre. Les coachs ainsi que les membres du bureau sont très motivés donc nous abordons ces nouvelles aventures sans inquiétude. Nous avons aussi la chance d'être épaulés par 2 grands champions du twirling qui viennent régulièrement de Grenoble pour nous faire des stages tecniques, nous montrer des chorégraphies et nous conseiller.

 

 

Les entraînements :

 

Ils se déroulent à Bessé-sur-Braye, Gymnase de Courtanvaux, salle Courchet, le lundi de 16h45 à 18h30, le mercredi après-midi de 14h à 19h, le vendredi de 16h30 à 19h, le samedi de 10h30 à 16h30, ainsi que certains dimanches et pendant les vacances scolaires.

Les twirlers sont encadrés par Vanessa Binet, Amélie Jauneau ,Charline Grimaud, Anastasia Ervé, Jennyfer Leroy , Crosnier Adèle,  De Oliveira Nolween, Ophélie.

 

La cotisation est de 65 € pour une année. Le club prête le bâton de Twirling.

Formalités : certificat médical et une photo d’identité et ue copie de la carte d'identité.

 

Les résultats 2017/2018 :

 

Félicitations à tous les twirlers pour le travail assidu, leur grande motivation et leurs excellents résultats.

 

En FSCF :

En solo Anaïs Jauneau et Jennyfer Leroy ont brillé lors du Championnat National solo où elles sont allées jusqu’en final, avec des notes techniques et artistiques remarquables. Un grand bravo à elles deux.

Nous avons une équipe Vice-Championne Nationale dans le Club. Notre équipe Cadette Grand Prix a fait une belle année, elle est donc Championne Départemental, Régionale et Vice-Championne Nationale. Cette équipe se compose de 6 twirlers (Cassandra Binet, Anaïs Jauneau, Tiphaine Bourreau, Lilou De Oliveira, Clarisse Gatineau et Rachel Grandamy) : un grand bravo à elles pour ces résultats ainsi qu’à Anais Jauneau et Cassandra Binet qui par leur prestation remarquable ont fini Vice-Championne Nationale en duo dans une catégorie très difficile.

 

 

 

 

En FFSTB :

Lilou a brillé toute l’année et est allée jusqu’en finale, elle finit donc 7ème/335 athlètes en catégorie Minime N2.

En duo : Lilou et Tiphaine finissent 6ème/87, Cassandra et Anaïs finissent 5ème/147

Et toutes nos félicitations à toutes les filles qui ont très bien représentées le Club tout au long de l’année en FSCF ainsi qu’en FFSTB et à toutes les coachs qui sont très dispos et motivées pour encadrer toutes ces jeunes chaque semaine et chaque week-end. Merci à tous nos bénévoles qui sont toujours présents.

 

Nous avons organisé le Championnat Régional FSCF solo qui a eu lieu les 10 et 11 février 2018 au complexe sportif de Bessé-sur-Braye. Ce championnat a regroupé des centaines d’athlètes des Pays de la Loire tout au long du week end. A nouveau un grand merci à la municipalité pour leur grande aide ainsi qu’au collège de Courtanvaux pour la salle de restauration et à nos sponsors sans qui nous n’aurions pas réussi à organiser ce Championnat. Merci à tous les bénévoles pour tout leur dévouement.

 

En tant que Présidente de l’association, je suis vraiment très très fière de ce Club. D’excellents résultats tout au long de cette année inoubliable. Un grand bravo à toutes les filles pour tout le travail effectué et tous ces très bons résultats.

C’est vraiment motivant d’avoir d’aussi bons résultats pour un petit club comme le nôtre.

 

 

Objectifs 2019 :

• Continuer de progresser afin de maintenir le niveau du Club qui a beaucoup progressé.

• Toujours travailler dans la bonne humeur afin de prendre toujours autant de plaisir dans ce sport magique.

• S’épanouir au sein de la FFSTB.

• Maintenir les stages de technique pour apprendre et travailler avec des bonnes méthodes et des bons outils de travail.

 

 

 

 

DATE A RETENIR


LOTO : Le 23 mars 2019 à 20h30 à La Pléiade

GALA ANNUEL EN JUIN

 

Bureau :
 
Présidente : Vanessa Binet (02 43 63 05 43)
Secrétaire : Monique Jauneau
Trésorière : Séréna Grandamy