Union Nationale des Combattants (AFN-UNC)

U.N.C. UNION NATIONALE DES COMBATTANTS

Section de Bessé sur Braye

U.N.C. UNION NATIONALE DES COMBATTANTS

Section de Bessé sur Braye :

• Anciens combattants de Bessé sur Braye et des communes limitrophes 39/45 – les anciens combattants A.F.N. ( Afrique du nord) – OPEX (opérations extérieures) -Soldats de France – Veuves d'anciens Combattants.

L'effectif en début d'année de la section est de 127 adhérents .  Nous avons recruté 8 nouveaux adhérents dont 5 hommes et 3 femmes veuves.

Quelques membres démissionnaires pour diverses raisons et malheureusement nous avons eu des décès d'adhérents en cours 2020, ces disparitions nous attristent beaucoup, nous compatissons à la douleur des familles touchées et adressons nos sincères condoléances.

• M.     Raymond HAUDRY      le 13 janvier 2020
  • M      Claude  BROUTE           le  03 février 2020
  • M.     Michel PAINEAU           le 13 mars 2020
  • M.     Maurice BUSSON            le 18 avril 2020

En 2020 : ACTIVITEES  DE LA SECTION

• le jeudi  16 janvier, ASSEMBLEE GENERALE,la galette et les friandises ont été appréciées de tous ainsi que la pte sauterie pour finir l'après midi.

• Le 9 février, THE DANSANT avec Patrick Caron, après- midi très agréable avec une bonne ambiance,notre dernière sortie avant le confinement

• le 19 avril, le congrés départemental qui devait avoir lieu à Parigné Lévêque est annulé, cause du Covid 19 et reporté  à l'année 2021

Après vous le savez l'épidémie de COVID-19, fait l'objet de mesures nationales et face à cette situation et pour limiter la propagation du virus, nous avons dû annulerle sorties patriotiques ainsi que le thé dansant prévu en septembre.

• Le 8 mai , Monsieur le Maire acompagné de  M.Emile Vérité ( président de la section)avec les porte drapeaux ont déposé les gerbes au cimetière sur les tombes des soldats et au monument aux morts.

Cette situation se poursuit, c'est la raison pour laquelle est suspendu toutes les activités récréatives en milieu public.

En 2021

• Assemblée générale , date à confirmer
  • Thé dansant ,le congrés Départemental, les sorties patriotiques seront adaptables suivant les infos gouvernementales.

COMPOSITION DU BUREAU

Président                                   Emile VERITE                                        AFN

Président Honoraire                  Gérard PILETTE                                  AFN

Vice  Président                            Alain RICHARD                                    AFN