Version imprimable

Current Size: 100%

Visite des Malades en Milieu Hospitalier

L’Association est née en 1801 grâce à Mme Françoise Saisseval . Elle œuvrait à Saint Vincent de Paul auprès de tous les pauvres

Son expérience fut suivie au fil des années en hôpital ou en maisons de retraite, toujours avec des bénévoles. La VMEH était née.

Le sigle VMEH signifie «  Visite des Malades en Milieu Hospitalier »

L’Association du Mans dont Bessé dépend, a fêté ses 60 ans en octobre 2017.

Les Maires ainsi que les responsables des EPADH qui accueillent la VMEH ont été conviés à cette journée .

A l’EPHAD Louis Pasteur de Bessé-sur-Braye, trois bénévoles de la VMEH visitent les Résidents chaque vendredi après-midi dans le but de maintenir un lien social et d’apporter aux personnes qui le souhaitent une écoute, un échange.

Avec le problème de la pandémie, les visiteuses n’ont pas été autorisées d’assurer les visites hebdomadaires auprès des Résidents  de l’EPHAD de Bessé-sur-Braye.
Pour ne pas perdre le lien totalement et grâce aux subventions résiduelles de la Mairie et du Département, nous avons obtenu l’autorisation d’apporter 4 journées festives, réparties dans ces mois passés, en faisant appel à deux animateurs, un musicien chanteur, une musicienne chanteuse, et une comédienne connue dans la région.
Il semble que dans les semaines à venir, nous pourrons reprendre les visites en respectant les gestes barrières afin d’apporter surtout aux personnes qui le souhaitent, les personnes très seules, une écoute, de l’échange….bref un moment de partage !

Vous pouvez contactez la responsable locale :
Mme GILLE Jacqueline au 02 43 46 21 30 ou par mail : jacqueline.gille@orange.fr