Visite des Malades en Milieu Hospitalier

L’Association est née en 1801 grâce à Mme Françoise Saisseval . Elle œuvrait à Saint Vincent de Paul auprès de tous les pauvres

Son expérience fut suivie au fil des années en hôpital ou en maisons de retraite, toujours avec des bénévoles. La VMEH était née.

Le sigle VMEH signifie «  Visite des Malades en Milieu Hospitalier »

L’Association du Mans dont Bessé dépend, a fêté ses 60 ans en octobre 2017.

Les Maires ainsi que les responsables des EPADH qui accueillent la VMEH ont été conviés à cette journée .

A l’EPHAD Louis Pasteur de Bessé-sur-Braye, trois bénévoles de la VMEH visitent les Résidents chaque vendredi après-midi dans le but de maintenir un lien social et d’apporter aux personnes qui le souhaitent une écoute, un échange.

Les années passées, grâce à la subvention de la commune de Bessé et du Département, nous organisions des après-midis festifs avec musiciens, danseurs, etc… Malheureusement, cette année nous n’avons pu réaliser qu’une seule animation en début d’année. Nous espérons pouvoir reprendre dès que cela sera possible.

Pour l’année 2020, il y a eu une interruption des visites à partir du confinement jusqu’au mois de juillet. Ces visites se font avec toutes les précautions nécessaires : masques, distance, nettoyage régulier des mains etc…

Afin d’apporter quelques moments de gaité aux Résidents, il est prévu avec l’aide de l’animatrice de l’EHPAD, en plus des visites en chambre, des vendredis chantants en petit comité, avec toutes les précautions en vigueur.

Bien qu’avec ce virus, tout soit bien compliqué, nous sommes récompensées par le sourire de certains Résidents, qui nous encourage à poursuivre ces visites.

Vous pouvez contactez la responsable locale :
Mme GILLE Jacqueline au 02 43 46 21 30 ou par mail : jacqueline.gille@orange.fr