Version imprimable

Current Size: 100%

Visite des Malades en Milieu Hospitalier

Visite des Malades en Milieu Hospitalier

L’Association est née en 1801 grâce à Mme Françoise Saisseval . Elle œuvrait à Saint Vincent de Paul auprès de tous les pauvres

Son expérience fut suivie au fil des années en hôpital ou en maisons de retraite, toujours avec des bénévoles. La VMEH était née.

Le sigle VMEH signifie «  Visite des Malades en Milieu Hospitalier »

L’Association du Mans dont Bessé dépend, a fêté ses 60 ans en octobre 2017.

Les Maires ainsi que les responsables des EPADH qui accueillent la VMEH ont été conviés à cette journée .

 

Des personnes âgées ne peuvent plus assumer leur quotidien, elles se trouvent obligées de rentrer en maison de retraite. Elles sont éloignées de leurs amis et n’ont parfois plus de famille et se sentent seules.

Les bénévoles de Bessé sont actuellement au nombre de 3 . Le décès de Marceau Leconte, visiteur depuis de nombreuses années  laisse un grand vide auprès des résidents qui l’ont côtoyé, qui appréciaient beaucoup son sourire et son humour.

Chaque vendredi après-midi, apporter sourire, réconfort, des nouvelles de l’extérieur,  rendre des services, comme des sorties dans le jardin de la maison de retraite… est le rôle des bénévoles. Cette année, quelques après-midis chantés ont égayé plusieurs résidents.

Un petit budget permet régulièrement d’organiser un après-midi récréatif :  cet année, des danseurs et animateurs de Courdemanche, des danseurs de country, un tourneur sur bois,  les chanteurs, Les Gais Calaisiiens, une chanteuse  accordéoniste...etc.. sont venus distraire les Résidents

Les sourires des résidents sont une grande récompense pour ces bénévoles, et ces animateurs.

 

Si le cœur vous en dit…vous avez un peu de temps libre… venez vous joindre à la petite équipe !...ou si vous avez envie de faire une animation ponctuelle ...manifestez-vous !

Vous pouvez contactez la responsable locale :
Mme GILLE Jacqueline au 02 43 46 21 30 ou par mail : jacqueline.gille@orange.fr