Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Collège

Le Collège de Courtanvaux

Principal : Régis HUREZ

Principal adjoint attaché au collège de Courtanvaux : Régis DANGREMONT

 

 

Collège de COURTANVAUX
Tél : 02 43 35 31 20
E-mail : ce.0721089t@ac-nantes .fr
Site internet : http://clg-courtanvaux.sarthe.e-lyco.fr/actualites/

 

Un site agréable pour la réussite scolaire des élèves :

Construit en 1981, le collège Courtanvaux accueille aujourd'hui près de 200 élèves scolarisés de la 6ème à la 3ème. Encadrés par une équipe enseignante de 21 professeurs, les élèves ont la possibilité de suivre différentes options telles que le latin dès la 5ème, l'Allemand ou l'Espagnol en 4ème. A noter, le collège Courtanvaux est le seul collège du département de la Sarthe à proposer une option de la 5ème à la 3ème « Jeunes Sapeurs Pompiers » en partenariat avec la caserne de Bessé sur Braye.

 

Pour soutenir la réussite de ses élèves, le collège met en place des ateliers de mémorisation en 6ème et en 5ème pour développer les outils méthodologiques d'apprentissage des élèves. En parallèle, des ateliers de « compétences psycho-sociales » sont proposés à tous les niveaux avec pour thèmes la connaissance de soi et des autres, les émotions et le corps, la communication et la gestion de conflit. Ces ateliers, très appréciés par les élèves, permettent de prendre confiance en soi et d'aborder leur scolarité motivé.

 

Les enseignants proposent tout au long de l'année des sorties pédagogiques, telles qu'un séjour dans les Alpes, un voyage en Angleterre et en Italie, des sorties à thème à Paris, Caen, …

Lors de la pause méridienne, le club jeu, les chorales dont une en langue étrangère, l'atelier « Civilation » et l'Association Sportive proposent chacun sur la base du volontariat des activités pédagogiques. Enfin, pour faciliter la transition entre l'école primaire et le collège, le Conseil école-collège se réunit régulièrement pour mener ensemble des projets collectifs.