Les chemins de randonnées

À pied ou à vélo, venez découvrir les paysages vallonnés et bucoliques du territoire sans oublier les particularités architecturales dont le Château de Courtanvaux, véritable emblème du village !

Nos circuits pédestres

Balisés et entretenus, une multitude de sentiers de randonnée – parmi lesquels le GR 235 (rouge et blanc) – sillonnent le territoire.

Le dépliant « Lièvre ou tortue » vous propose trois circuits pédestres, dont deux depuis le domaine de Courtanvaux :

Le domaine est également parcouru par le circuit « Autour de Courtanvaux » à retrouver dans Le Guide Rando du Perche Sarthois, et également sur  « Bois de Courtanvaux » de 7 km (balisage jaune, lettres « BC »).

Nos circuits vélo et VTT

Découvrez les lieux avec la boucle vélo « De Saint-Calais à Bessé-sur-Braye : Le tuffeau au fil des vallées pittoresques » balisé par un fléchage vert avec rond bleu foncé n°7 de 50 km et le circuit VTT « Du tuffeau par monts et vaux » balisé en orange de 37 km.

Profitez aussi de la voie verte longue de 33 km qui relie Bessé-sur-Braye à Montval-sur-Loir. Ce tracé complète celui de la V47 « La Vallée du Loir à Vélo » et se poursuit par la liaison cyclo de 10 km reliant Bessé-sur-Braye à Saint-Calais.

Rechercher sur le site

Bienvenue à Bessé-Sur-Braye !

Aller au contenu principal